Prévisions pour 2020: 7 tendances en matière de conception de kiosques d’exposition en 2020

Avec la nouvelle année vient de nouvelles tendances, idées et designs de kiosques d’expositions pour promouvoir votre marque, attirer votre public et stimuler vos ventes.

En plus de créer des expériences de marque puissantes, les nouvelles tendances en conception de kiosques vous aideront à communiquer votre message plus efficacement. En effet, elles vous aideront à développer une meilleure expérience en tant qu’utilisateur, à faciliter votre processus d’installation et à adopter des pratiques plus durables tout en restant axé sur votre but ultime: économiser de l’argent.

Commençons

1. Conception axée sur les objectifs

Selon l’objectif que vous souhaitez atteindre, votre stand d’exposition peut varier d’un design plus minimaliste à un design plus élaboré.

  • Design minimaliste

Pour l’année 2020, nous anticipons que ceux qui souhaiteront exposer leurs produits de manière à les mettre en valeur opteront pour des designs plus minimalistes avec l’utilisation de kiosques plus simples ainsi que des décors plus neutres et épurés.

Tin Shack, un distributeur grossiste de chaussures, a récemment adopté cette tendance avec des boîtes lumineuses en tissu SEG autoportantes à doubles faces et deux présentoirs à chaussures différents. L’un des présentoirs était constitué d’étagères et l’autre, de supports personnalisés et de chevilles en cuivre. Étant à la hauteur des yeux, les graphiques et produits ont pu rester le point central du stand.

Les présentoirs en tissu tendu et les supports à bannières sont également efficaces pour ce type de design.

  • Conception élaborée

Pour les exposants qui veulent attirer l’attention des gens vers leur stand, nous prévoyons pour l’année 2020 que les marques incorporeront des designs plus élaborés, avec des expositions plus modernes, des produits innovants et de l’éclairage créatif.

Par exemple, Toyota, qui avait des voitures électriques exposées au salon de l’auto électrique, a choisi un présentoir futuriste avec un design asymétrique et un éclairage LED afin de capter l’attention des gens et ainsi les attirer vers leur espace. Visible à partir du côté opposé du salon, ce type de kiosque élaboré a encouragé la circulation piétonnière vers leur stand où les visiteurs ont pu en apprendre davantage sur les derniers produits de Toyota.

Les 3D ObjeX, les projections Illusionnistes et les cadres avec DELs à effets lumineux sont d’autres moyens que les exposants peuvent utiliser pour attirer les gens vers leurs kiosques et produits.

  • Combinez les deux

Pour ceux qui cherchent à promouvoir leurs produits tout en attirant l’attention du public nous prévoyons que pour 2020 les exposants opteront pour un design minimaliste combiné à des éléments accrocheurs.

Maxam, un fabricant et distributeur de pneus spécialisés, a utilisé des arches rétroéclairées comme élément accrocheur combiné a des graphiques et des présentoirs de produits plus simples pour attirer les gens vers son kiosque et promouvoir ses produits.

2. Panneaux suspendus

Impossible de ne pas les voir

En plus d’offrir une meilleure visibilité, les panneaux suspendus permettent aux exposants d’afficher leur marque sur tout l’espace disponible en passant par la réception jusqu’à l’espace au-dessus des têtes.

Bien que des formes plus standards comme les Halo FabMédia circulaires aient été populaires dans le passé, nous nous attendons à voir, en 2020, une plus grande demande pour des tailles et formes personnalisées.

Se démarquer sur le planché d’exposition

3. Éclairage créatif

Illuminez votre espace

Après une hausse de popularité des graphiques rétroéclairés en 2019, nous prévoyons que les marques adopteront de plus en plus cette tendance en 2020.

Au-delà des caissons lumineux en tissu SEG, nous prévoyons que les marques utiliseront d’autres types d’éclairages créatifs comme les projections illusionnistes et les cadres à DELs aux effets lumineux. Ce type de produits permet d’attirer les visiteurs vers les stands d’exposition et crée un environnement immersif et original.

Attirez les visiteurs vers votre stand

4. Considérations relatives à l’expérience de l’utilisateur (UX)

Encouragez l’engagement de la marque

En plus de créer un espace attractif nous prévoyons, pour 2020,  que les marques qui prennent en compte l’expérience utilisateur (UX) amélioreront la convivialité, l’accessibilité et l’attractivité de leurs stands d’exposition. Les considérations UX ci-dessous encouragent les visiteurs à susciter de l’intérêt à l’égard des marques:

  • Éléments interactifs (par exemple, jeux, anecdotes, concours, démonstrations et essais de produits);
  • Les cadeaux de marque;
  • Graphiques simples et informatifs;
  • Dispositif qui facilite la navigation
  • Un espace salon avec des meubles de maison;

Lors de l’étape de la conception et de fabrication, PNH Solutions offre un service additionnel qui permet aux marques de visualiser leur kiosque d’exposition dans un environnement de réalité virtuelle (RV) et de réalité augmentée (RA). À l’aide d’une manette de jeu ou un casque RV, les exposants peuvent naviguer sous la forme de personnage fictif au travers et autour de leurs kiosques pour ainsi visualiser leurs produits dans un environnement 3D. Par la suite, ils peuvent faire la demande d’ajustements afin de favoriser une meilleure expérience pour leur clientèle potentielle.

En encourageant l’engagement, un stand d’exposition optimisé pour les UX attire non seulement les visiteurs, mais les incite également à rester. Ainsi, ils peuvent en apprendre davantage sur la marque et passer à l’action.

Générez des pistes avec un stand optimisé pour les UX

5. Assemblage sans outil

Pas d’outils, pas de problèmes

Il n’est pas surprenant que cette tendance soit devenue populaire en 2019 et nous ne serons pas surpris si cela reste ainsi en 2020. Sans outil les exposants peuvent monter leur stand d’exposition plus facilement et plus rapidement, sans aide professionnelle, ce qui leur permet d’éviter des coûts supplémentaires.

Le stand de Global Vision prouve qu’un assemblage sans outils amène les marques à ne pas simplement se contenter d’un produit moins performant et plus petit. Malgré une hauteur de 16′, ils ont pu le monter sans outils, même sans échelle, en le déposant sur le sol et en le basculant vers le haut. Bien qu’ils aient eu besoin d’aide pour installer leur bannière suspendue, Global Vision a pu assembler la structure tout en facilité et simplicité. Visible à partir du côté opposé du salon, Global Vision a pu faire la promotion de sa marque et attirer les gens vers son kiosque de manière efficace.

Évitez les coûts d’installation

6. Structures compactes et déployables

Plus le caisson de transport est petit et léger, le mieux c’est

Après une hausse constante de popularité en 2019, nous anticipons que davantage d’exposants privilégieront les structures compactes et déployables en 2020 car, elles leur permettent de faire des économies avant, pendant et après leur événement.

Bien que les coûts d’expédition et d’entreposage puissent d’abord venir à l’esprit, il y a un autre coût moins connu: les frais de manutention.  C’est-à-dire, le déplacement du conteneur d’expédition du quai de chargement sur le site jusqu’au planché de l’exposition.

Selon l’enquête sur les taux de main-d’œuvre dans l’industrie des expositions et des événements de 2017, les taux de manutention moyens au Canada (par CWT) ont été estimés à 78,33 $ pour les expéditions directes d’un caisson vers la salle d’exposition. Pour les expéditions anticipées, les expéditions qui ne sont pas dans un caisson ou les expéditions qui nécessitent une manutention spéciale ont un taux encore plus élevé.

Comme Tin Shack prévoyait de participer à des foires commerciales partout au Canada, ils cherchaient à maintenir les coûts de transport les plus bas possible. Grâce à une conception modulaire et à des matériaux légers, ils ont pu rentrer leur stand d’exposition de 10’  x 20’ dans deux caissons d’expédition, ce qui leur a permis de réduire les frais et économiser de l’argent tout au long de la campagne.

Dépensez moins en frais d’expédition, de transport et d’entreposage

7. Des pratiques plus respectueuses de l’environnement

Recyclage, réutilisation, réemploi

Avec la sensibilisation croissante à l’égard de l’environnement, il y de plus en plus de demande pour des pratiques plus durables dans l’architecture et la conception des stands d’exposition.

Nous nous attendons, dans les prochaines années, à ce que les marques optent pour des structures flexibles qui pourront être réutilisées pour différents événements plutôt que d’opter pour un stand personnalisé différent à chacun des salons d’exposition. Comme les structures flexibles peuvent se rétrécir et s’agrandir au besoin, elles peuvent être utilisées pour différentes tailles de kiosques et par le fait même s’adapter à différents environnements.

En utilisant les cadres en tissu et les boîtes lumineuses en tissu SEG, les exposants peuvent remplacer leurs graphiques, facilement et rapidement, en fonction du produit ou du service qu’ils souhaitent promouvoir.

Au-delà de réutiliser leur stand d’exposition, les marques peuvent également le recycler, ce qui signifie qu’elles peuvent l’utiliser dans le cadre d’un autre projet.

En réutilisant ou en recyclant leur stand d’exposition, les marques n’en tirent pas seulement une plus grande valeur, mais elles peuvent également réduire leurs déchets, ce qui leur permet d’économiser de l’argent et être plus respectueux envers l’environnement.

Économique et écologique

En adoptant ces tendances de conception pour les salons professionnels de 2020, votre stand exposition a plus de chances de devenir un moyen efficace d’accroître la notoriété de votre marque, de créer un dialogue avec vos visiteurs et de générer des pistes.

Pour démarrer votre projet, contactez-nous dès aujourd’hui.

 

COMMENTAIRES
Katherine_H

SANS FRAIS : 1-888-808-3279
Loading cart ...

2020 Forecast: Top 7 2020 Trade Show Design Trends

With the New Year, come new exhibit trends, ideas and designs to promote brands, connect with their audience and drive sales.

Beyond building powerful brand experiences, these trade show design trends will help brands communicate their message more effectively, develop a better user experience, facilitate their installation process and embrace more sustainable practices, while focusing on their bottom line: saving money.

Let’s get started.

1. Objective-based design

Depending on the objective you want to accomplish, your trade show booth may vary from a more minimalist to a more elaborate design.

  • Minimalist design

For exhibitors that wish to put the spotlight on their product, we expect to see more brands embrace more minimalist designs, with simpler exhibits and more neutral backdrops in 2020.

Tin Shack, a wholesale shoe distributor, recently embraced this trend with double-sided Self-Standing Silicone Edge Graphics (SEG) Fabric Lightboxes and two different shoe displays, one with shelving and the other with custom brackets and copper pegs. As the graphics and products were at eye-level, they were able to remain the focal point of the booth.

Tension Fabric Displays and Banner Stands are also effective for this type of design.

To promote a product

  • Elaborate design

For exhibitors that want to attract people to their booth, in 2020, we predict to see brands incorporate more elaborate designs, with more modern exhibits, innovative products & creative lighting.

As Toyota had some electric cars on display at the electric car show, it chose a futuristic exhibit, with an asymmetrical design and LED lighting, to draw people to its booth. Visible from across the show floor, this type of exhibit helped encourage foot-traffic to its booth, where visitors were able to learn more about Toyota’s latest products.

3D ObjeX, projection mapping and motion lightboxes are other ways exhibitors can create a wow-factor to bring people to their booth.

To stand out

  • Combining both

For those that are looking to promote their products and draw people to their booth, we foresee exhibitors embrace a combination of minimalist design with eye-catching elements in 2020.

Maxam, a specialty tire manufacturer and distributor, used backlit arches as well as simpler graphics and product displays to draw people to its booth and promote its products.

To promote a product & stand out

2. Overhead Signs

Can’t miss them

Beyond gaining better visibility, hanging signs allow exhibitors to optimize their space, from the reception level to the highest point available.

While more standard shapes, like the FabGraphics Halo, have been popular in the past, we expect to see more demand for custom sizes & shapes in 2020.

Stand out on the show floor

3. Creative lighting

Light up your space

Following an increase in popularity in backlit graphics in 2019, we expect brands embracing the trend more & more in 2020.

Beyond SEG Fabric Lightboxes, we expect to see brands using other types of creative lighting, like projection mapping or motion lightboxes, to attract visitors to their trade show booth and create an immersive environment.

Draw guests to your booth

4. User-experience (UX) considerations

Encourage brand engagement

Beyond creating an attractive space, in 2020, we anticipate brands considering the user experience (UX) to improve the usability, accessibility, and desirability of their trade show booth. The UX considerations below encourage visitors to engage with brands:

  • Interactive elements (ie. games, trivia, contests, product demonstrations & trials);
  • Branded giveaways;
  • Straight-forward and informative graphics;
  • Easy to navigate layout;
  • A lounge area with home furnishings;

During the design and fabrication stage, PNH Solutions offers a complimentary service that allows brands to view their trade show booth in virtual reality (VR) and augmented reality environment. Using a gaming controller, exhibitors are able to navigate through and around their product as a fictional character to view their product in a 3D environment and make any adjustments to favor a better user experience.

By encouraging engagement, a UX-optimized trade show booth not only attracts visitors to it but prompts them to stay. As a result, they are able to learn more about the brand and take action.

Generate leads with a UX-optimized booth

5. Tool-free assembly

No tools, no problems

It’s no surprise that this trend became more popular in 2019 and that it is here to stay in 2020. Without tools, exhibitors are able to put up their trade show booth more easily and quickly, without professional help, which helps them avoid additional costs.

Global Vision’s trade show booth proves that having a tool-free assembly doesn’t involve settling for a smaller, less powerful product. Despite being 16’ tall, they were able to set it up without tools, even without a ladder, by laying it on the floor and then tilting it up. While they needed help mounting their hanging banner, Global Vision was able to assemble it. Visible from across the trade show floor, Global Vision was able to advertise its brand and attract people to its booth.

Forego installation costs

6. Compact, deployable structures

The smaller & lighter the crate, the better

After a steady rise in popularity in 2019, we expect to see more exhibitors favor compact, deployable structures in 2020, as they allow them to save money before, during and after their event. While shipping and warehousing costs may first come to mind, there is another, lesser-known, cost: drayage i.e., moving your shipping container from the venue’s loading dock to the show floor.

According to the 2017 Exhibition and Event Industry Labor Rates Survey, the Canadian average drayage rates (per CWT) were estimated at $78.33 for direct crated shipments to an exhibit hall. For advance shipments, uncrated shipments or shipments that require special handling, the rate is even higher.

As Tin Shack was planning on attending trade shows across Canada, it was looking to keep its costs as low as possible. With a modular design and lightweight materials, it was able fit its 10’ x 20’ trade show booth into two shipping crates, which helped it reduce the cost of its freight and save money throughout its campaign.

Spend less on shipping, drayage & warehousing costs

7. Greater environmental-driven practices

Recycle, reuse, repurpose

With growing concerns for the environment, there is growing demand for more sustainable practices in architecture and trade show booth design.

Rather than wanting a custom booth for every single show, we expect to see more brands opting for flexible structures that they can reuse for different events. As they can shrink and expand as needed, they can be used for different booth sizes. Using SEG Fabric Frames and Lightboxes, exhibitors can replace their graphics, easily and quickly, depending on the product or service they wish to promote.

Beyond reusing their trade show booth, brands can also upcycle it, meaning that they can use it as part of another project. By reusing or upcycling their trade show booth, brands don’t only gain more value from it; they are also able to reduce their waste, which in turn help them save money.

Lean and green

By embracing these 2020 trade show design trends, your exhibit is more likely to become a brand-building, visitor-engaging, lead-generating success.

To get started on your project, contact us today.

 

COMMENTS
Katherine_H

TOLL FREE : 1-888-808-3279
Loading cart ...